Recherche


Recherche produits
Plan du site  |   Actualités   |   Produits

  • -A
  • A
  • +A
  • Imprimer la page

SOLIANCE rejoint le groupe GIVAUDAN

Le 3 Juin 2014, 100% des actions de Soliance et de ses filiales ont été acquises par Givaudan SA, entreprise leader dans l'industrie des arômes et des parfums.
Soliance continuera à développer des ingrédients actifs à haute valeur ajoutée issus de ressources naturelles en fournissant ainsi des solutions cosmétiques innovantes à leurs clients et de partenaires internationaux communs.

gilles-andrier.jpg

Gilles Andrier, le Directeur Général de Givaudan a déclaré: « Soliance est la première acquisition de Givaudan depuis celle de Quest.
Son portefeuille d’ingrédients actifs cosmétiques et ses capacités de recherche et développement s’intègrent parfaitement à la stratégie de croissance basée sur cinq piliers que Givaudan s’est fixés. »

 

michael_carlos.jpgMichael Carlos, Président de la Division Parfums de Givaudan, a, quant à lui, confirmé: « Une fois intégrée dans la Division Parfums, nous sommes convaincus que Soliance contribuera fortement à notre croissance future notamment grâce à ses capacités d'innovation et sa maîtrise de technologies avancées telles que les biotechnologies. Soliance a, en effet, mis au point, à partir de matières premières 100% végétales, des molécules naturelles aux propriétés uniques permettant d’apporter une valeur ajoutée à nos clients et leurs consommateurs. »

 

temoi-f-lafosse-2.pngFrédérique Lafosse, Président directeur général de Soliance, a déclaré: «Rejoindre une entreprise de renommée telle que Givaudan, avec sa forte présence internationale stratégique, est une grande opportunité de développement pour Soliance.
Nos capacités combinées apporteront une véritable différenciation pour permettre une croissance ambitieuse dans le secteur des actifs cosmétiques. Je suis enthousiasmée par les possibilités que cette acquisition apporte".


Alors que les termes de la transaction n’ont pas été dévoilés, cette opération permet d’apporter un chiffre d’affaire supplémentaire d’environ 25 millions CHF aux ventes de Givaudan (2013 base pro-forma) qui finance cette transaction à partir de ses propres ressources.


A propos de Givaudan

Givaudan est une société suisse spécialisée dans la création et la commercialisation de parfums et d’arômes innovants pour ses clients dans le monde entier.Détenant 25 % de parts de marché, Givaudan s’est forgée une place de leader sur son secteur grâce notamment à la présence de ses équipes marketing et ventes implantées sur ses principaux marchés.

Le savoir-faire du groupe couvre à la fois les segments de la parfumerie pour les grandes marques de cosmétiques ou de produits d’entretien, et le développement d’arômes et saveurs pour les leaders de l’industrie agroalimentaire et des boissons.

Givaudan emploie plus de 9 000 salariés dans le monde et a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 4,4 milliards de CHF (soit 3,6 milliards d’euros).

Retour